Le Mali dispute ce jeudi une place en finale de la CAN U17. Les Aiglons seront face à la Guinée, pour un duel ouest-africain qui promet. Et pour faire la différence, le Mali possède quelques joyaux qui suivent déjà les traces des aînés comme Seydou Keita.
Ally Malle, Boubacar Traoré et Sidiki Maiga font le show à Niamey depuis l’entame de la CAN U17. Le premier, milieu gauche allie technicité et qualité de passes. Il a une bonne vision de jeu qui leur permet de trouver ses attaquants dans les meilleures conditions.
Le second est le buteur de l’équipe. Actuellement co-meilleur buteur de la compétition avec 3 réalisations à égalité avec les Nigérians Kelechi Nwakali et Victor James. Il dispose d’un bon abattage physique qui lui permet de faire la première pression sur les défenseurs et possède un très bon sens du but.
Sur son côté droit, Maiga est l’ailier par excellence. Capable de déborder et de réaliser des centres de qualités. Il peut également marquer, un but déjà dans cette CAN.
Déjà entrevus à la President Cup à Lomé en 2014 (une compétition de cadets sous la coupole de l’UFOA), Ally Malle, Boubacar Traoré et Sidiki Maiga n’ont pas fini d’étaler leur talents. On les verra de nouveau à la Coupe du monde au Chili plus tard cette année.
... suite de l'article sur Autre presse