La Jeune chambre internationale Mali « Bamako Elite » est une organisation de jeunes dont le credo est d’offrir des opportunités de développement aux jeunes en leur donnant la capacité de créer des changements positifs. Cette organisation permet de construire un modèle de jeune citoyen plus créatif.
La Jeune Chambre Internationale (JCI-Mali) dote les jeunes d’un leadership actif dans le développement socio-économique de la communauté. La JCI rend les jeunes capables de porter haut la voix du Mali partout dans le monde.
La cérémonie d’ouverture de cette deuxième Assemblée Générale a eu lieu le jeudi 26 février 2015 a l’hôtel Radisson sous présidence de son président Abdoul Karim Konate, qui dans son intervention a souhaité aux participants d’ouvrir la cérémonie par l’exécution de l’hymne nation du Mali et de la déclaration de principes JCI dont le ton a été donné par Aly Sissoko et Aichata Nalio.
L’ordre du jour de cette deuxième Assemblée Générale portait sur la validation du procès verbale de la première Assemblée Générale, la nomination et la validation des directeurs de Projets , la prestation de serment du Comite Directeur Local et la présentation du rapport du vice président.
Cette deuxième Assemblée Générale a connu la rentrée des nouveaux membres au sein de la jeune chambre internationale Mali « Bamako Elite ». Avant la clôture, Les organisateurs de Cette Assemblée Générale se sont donnés des objectifs pour le mois de Mars.
Faut-il le rappeler, la Jeune Chambre Internationale Mali est une fédération mondiale de 200 000 jeunes, professionnels entrepreneurs âgés de 18 à 40 ans, répartis en près de 5 000 communautés dans plus de 100 pays à travers le monde, dont la JCI-Mali.
Msingaré/abamako.com