Désormais les Aigles (en rouge) ont le regard tourné vers la phase finale de l’Afrobasket et les jeux africains de BrazzavilleLarge vainqueur 65-43 à l’aller disputé à Bamako, la sélection nationale, version Sylvain Lautier a récidivé en allant gagner 50-47 au Sénégal face aux Lions de la Teranga.
La sélection nationale senior masculine du Mali participera donc à l’Afrobasket masculin qui se déroulera cette année en Tunisie. Les protégés du coach Sylvain Lautier ont décroché leur billet samedi en allant s’imposer 50-47 au Sénégal face aux Lions de la Teranga. Surclassés à l’aller 65-43, les Sénégalais n’ont pu rien faire au capitaine Mohamed Tangara et ses coéquipiers qui ont encore fait forte impression samedi dernier à Dakar devant le public sénégalais.
Cette double victoire permet donc au Mali de valider son ticket pour l’Afrobasket masculin qui se déroulera en Tunisie mais aussi pour les Jeux africains de Brazzaville. Après leur déroute à Bamako, les Sénégalais voulaient à tout prix gagner devant leur public et prendre leur revanche sur les Aigles. Mais c’était compter sans la détermination des protégés de Sylvain Lautier qui ne juraient également que par la victoire pour prouver que le résultat de la manche aller n’était pas un accident de parcours.
... suite de l'article sur L’Essor