Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les Etats-Unis se réjouissent de l’Accord de Paix Inter-Malien (No: BAM2015-002FR Bamako, Mali, le 02 mars 2015)
Publié le mardi 3 mars 2015  |  Présidence
Election
© Autre presse par DR
Election présidentielle américaine de 2012: Barack Obama réélu Président
Au terme d`une longue campagne, Barack Obama a été réélu à la présidence des Etats-Unis pour un second mandat.




Les Etats-Unis saluent le paraphe d’un accord entre le Gouvernement du Mali et des groupes armés du nord, le 1er mars à Alger. L’accord consacre la mise en place d’un plan crucial pour restaurer la sécurité, promouvoir une paix durable, soutenir le développement économique, améliorer la gouvernance, consolider la réconciliation et renforcer la justice.

Les Etats-Unis sont conscients que toutes les parties à ces négociations ont dû faire des compromis cruciaux afin de parvenir à cet accord. Nous félicitons tous ceux qui ont paraphé l'accord de paix et encourageons ceux qui ne l’ont pas encore fait, de le faire sans délai afin que toutes les parties puissent avancer dans la mise en œuvre de cet important accord aussi rapidement que possible. Dans cet esprit, ne laissons pas la «perfection» être l'ennemi du bien.

Les Etats-Unis saluent l’engagement des parties pour la réconciliation nationale et la résolution des différends à travers le dialogue et les encouragent vivement à poursuivre la dynamique de dialogue pacifique et inclusif. En avançant, il sera critique que toutes les parties résolvent pacifiquement leurs différends et travaillent ensemble pour continuer à construire des structures de gouvernance et de sécurité au service de tous les Maliens.

Les Etats-Unis remercient le Gouvernement de l’Algérie pour ses efforts de médiation, avec le soutien de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation au Mali (MINUSMA), de l’Union Africaine, de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (ECOWAS), de l’Organisation de la Coopération Islamique (OIC), de l’Union Européenne (EU) et des Gouvernements du Burkina Faso, du Tchad, du Niger, du Nigéria, de la Mauritanie et de la France.

Les Etats-Unis remercient la MINUSMA pour son aide appréciable aux parties à arriver à un accord et pour son rôle de soutien continu à la paix et la réconciliation.
Commentaires