Le Président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta a de l'estime pour le président du Comité national olympique et sportif du Mali, Habib Sissoko et celui de la Fédération Malienne de Football, Boubacar Baba Diarra.
Lors de la réception offerte aux Aiglonnets du Mali, après leur sacre continental à Niamey, au Palais présidentiel, le Chef de l’Etat s’adressait directement aux deux personnalités du monde sportif. On sent qu’un Président cultivé respecte les valeurs olympiques. Raison pour laquelle, IBK a fait un clin d’œil à Habib Sissoko lors de son intervention en parlant des valeurs de l’olympisme.
Ce qui est une fierté pour le mouvement olympique national. S’agissant du Président de la FEMAFOOT, il n’a jamais appelé l’Inspecteur général de la Police par son nom. Il dit : « l’homonyme de mon père » puisque son papa s’appelle Boubacar. Un véritable respect envers Boubacar Baba Diarra. Cela prouve à suffisance que le premier responsable du football malien mérite le soutien sans faille du Chef de l’Etat, surtout avec ce trophée continental remporté le jour où le Mali et les groupes armés ont paraphé un accord de paix à Alger.
A.B. HAIDARA