Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le nouvel Amenokal «séparatiste» ? «Je n’ai jamais prononcé pareilles choses ni à Aguelhoc ni ailleurs» dixit le nouvel Amenokal
Publié le vendredi 6 mars 2015  |  la sentinelle




Après s’être s’abstenu de parapher à Alger le document de projet d’accord pour la paix au Mali, la délégation de la coordination des mouvements est de retour à Kidal pour consulter sa base. Ce, pendant que Mohamed Ag Intallah, Amenokal de Kidal, prêche la paix et se dit favorable à la République.
Dans de récentes sorties médiatiques, le nouvel Amenokal de Kidal, Mohamed Ag Intallah a clairement affiché ses intentions à cultiver la paix dans le septentrion malien. Il a parlé des missions de sensibilisation qu’il organise parfois en vue de préparer les populations à la réconciliation nationale, «et contribuer au bonheur de tous les maliens.».

Le nouveau leader a fait part de son attachement à l’unité et à l’indivisibilité du Mali. Un unioniste, Bien sur ! Et il l’a plusieurs fait savoir. Joint par téléphone par un confrère, l’Homme de paix à qui des propos de séparatistes ont été attribués, déclare ceci: «Je n’ai jamais prononcé pareilles choses ni à Aguelhok ni ailleurs». («Le Témoin» N°54 du lundi 02 mars 2015).

Le nouvel Amenokal selon le confrère, reconnait s’être «rendu à Kidal sur les lieux (Aguelhok) en compagnie de diverses tendances et obédiences» parmi lesquelles, «l’irrédentiste Cheick Haoussa avec lequel il a été question de sensibiliser les autres acteurs, très hétéroclites d’Aguelhok en vue de les préparer à la réconciliation, au vivre ensemble ».

Le nouvel Amenokal, poursuit le confrère a même fait part de son «intention d’étendre la mission aux autres régions du Nord du Mali en allant à la rencontre des autres leaders communautaires de la zone pour véhiculer un message de paix et de réconciliation entre elles… ».

« Nous voulons continuer pour le bonheur de tous», a indiqué le nouvel Amenokal non sans se dire «étonné de passer pour l’auteur de propos contraires à sa bienveillante initiative».

Djibi

Commentaires

Dans le dossier

CRISE AU NORD DU MALI
Sondage

Que pensez-vous de l’attaque terroriste perpétrée contre l’Hôtel Radisson de Bamako?

Il s’agit d’une oeuvre de ceux qui sont jaloux de l’accord de paix et de réconciliation signé en juin.
C’est un acte anodin visant seulement les occidentaux.
Les services de sécurité maliens sont trop défaillants.
Sans opinion

Voir résultats   Voir Archives

Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment