Politique
Communiqué de presse du Ministère de la Défense
Publié le vendredi 6 mars 2015 | Ministère de la Défense

© aBamako.com par mouhamar
Tieman Hubert Coulibaly, Ministre malien de la défense et des anciens combattants |
|
Le jeudi 05 mars 2015, le Département de la Défense et des Anciens Combattants a tenu une séance d’information sur l’Accord pour la paix et la réconciliation au Mali, issu du processus d’Alger.
Cette séance d’informations a regroupé l’Inspecteur Général des Armées et Services, le Chef d’Etat-major Général des Armées, les Chefs d’Etat-major et Directeurs de Services et les membres de Cabinet du Département.
Se félicitant du paraphe du document par la communauté internationale et le Gouvernement du Mali, le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants a d’emblée précisé que l’exercice consiste à s’approprier le document de l’accord, à réfléchir sa mise en œuvre.
Les Forces Armées ont déclaré et réitéré leur adhésion totale et entière au texte paraphé par le gouvernement de la république du Mali, et lui exprimé son soutien.
Le Ministre a invité les Chefs d’Etat-major et Directeurs de Services à entamer sans délais une campagne d’information et de sensibilisation des troupes placées sous leurs ordres pour un meilleur accompagnement de cet accord dont les FAMa sont partie prenantes au travers de leurs représentants à Alger.
Cette pédagogie intègre l’explication à la troupe sur le processus et le contenu du DDR, l’intégration et le redéploiement progressif des ex-combattants, dans le cadre des mesures de confiance.
Fait à Bamako, le 05 mars 2015

Commentaires
Dans le dossier
Sondage
|
Autres articles
2,5 Milliards de Francs CFA pour donner une seconde vie à l’Ecole Nationale de Police
Autre presse - 6/3/2015
Le Chef de la MINUSMA rend une visite de courtoisie à des notabilités maliennes
Autre presse - 6/3/2015
Barkhane : point de situation au 05 mars 2015
Autre presse - 6/3/2015
Découverte d’une importante cache d’armes à Samankonon loin de la résidence d’IBK
Autre presse - 6/3/2015
Le nouvel Amenokal «séparatiste» ? «Je n’ai jamais prononcé pareilles choses ni à Aguelhoc ni ailleurs» dixit le nouvel Amenokal
Autre presse - 6/3/2015
Tous les articles d'actualités
Autre presse - 6/3/2015
Autre presse - 6/3/2015
Autre presse - 6/3/2015
Autre presse - 6/3/2015
Autre presse - 6/3/2015
