Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mali: attaque contre un restaurant de Bamako, 5 morts dont 1 Français et 1 Belge
Publié le samedi 7 mars 2015  |  AFP
IBK
© aBamako.com par S.A
IBK a rendu hommage à Ghislaine Dupont et à Claude Verlon, des envoyés spéciaux de RFI tués près de Kidal
Lundi 04 novembre 2013. Aéroport de Bamako Senou. Le président de la république IBK a accueilli les corps de Ghislaine Dupont et de Claude Verlon, deux envoyés spéciaux de RFI tués près de Kidal




Bamako - Cinq personnes dont un Français et un Belge ont été abattues dans la nuit de vendredi à samedi par un commando armé qui a attaqué un restaurant d’une rue très animée de Bamako, a-t-on appris auprès de la police et d’une source hospitalière.

"C’est une attaque terroriste, même si nous attendons des précisions. Selon un bilan provisoire, il y a quatre morts: un Français, un Belge et deux Maliens", a déclaré sur place à l’AFP un policier malien.

Mais selon une source à l’hôpital Gabriel Toure de Bamako, un troisième Européen, dont la nationalité n’a pas été communiquée, est mort lors de son admission.

De plus, huit personnes ont été blessées, selon cette source hospitalière.
Des pompiers ont été vus en train de sortir du restaurant La Terrasse une civière portant le corps du ressortissant français.

Dans une rue voisine du bar, le corps d’un policier malien et celui du gardien d’un domicile privé gisaient au sol, alors qu’un peu plus loin le corps d’un ressortissant belge était également visible.

Des dizaines de policiers ont bouclé le secteur, et les rares témoins directs de l’événement refusaient de témoigner par "peur".

L’ambassade de France à Bamako a adressé un message conseillant "la prudence" à tous les ressortissants français vivant dans la capitale malienne.

sd/jr/plh


Articles associés

   
Commentaires