Le président de la République, François Hollande, et son homologue malien, Ibrahim Boubacar Keïta, ont convenu après l'attentat de Bamako de "mesures communes pour renforcer la sécurité au Mali", indique l'Elysée samedi dans un communiqué.
Cette décision, relève le communiqué, a été prise au cours d'un entretien de François Hollande avec Ibrahim Boubacar Keïta, à la suite de l'attentat qui s'est produit dans la nuit de vendredi à samedi dans un restaurant du centre de la capitale malienne, et qui a coûté la vie à deux Européens, dont un Français, et trois Maliens.
"Les deux présidents ont examiné les modalités de la coopération sur l'enquête en cours", poursuit le texte. "Ils ont également décidé de mesures communes pour renforcer la sécurité au
Mali", ajoute le communiqué. François Hollande a fait part à son interlocuteur "du soutien total de la France dans la lutte contre le terrorisme".
Il s'agit du premier attentat visant des Occidentaux dans la capitale du Mali qui vit depuis 2012 sous la menace jihadiste.
pg/mat/nm