Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Maroc dénonce « fermement » l’attaque armée à Bamako
Publié le dimanche 8 mars 2015  |  APA




Rabat (Maroc) Le Maroc a dénoncé « fermement » l'attaque armée ayant ciblé, vendredi, un restaurant dans la capitale malienne Bamako.

« Le Royaume du Maroc dénonce dans les termes les plus forts l'attaque armée ayant visé, vendredi, un restaurant dans la capitale malienne Bamako, faisant plusieurs victimes parmi les civils dont des étrangers », a indiqué samedi un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

Le Maroc exprime sa solidarité avec la République du Mali, gouvernement et peuple, et réitère son soutien à tous les efforts des autorités de ce pays frère en matière de lutte contre les actes de violence et l'extrémisme en vue d'instaurer la paix et la sécurité et de sauvegarder l'unité du pays et sa souveraineté, ajoute la même source.

L'attaque terroriste, perpétrée par au moins un homme armé ayant fait irruption peu après minuit dans un restaurant à Bamako, a coûté la vie à cinq personnes, dont l'officier de la sécurité de la Délégation de l'UE au Mali, un ressortissant belge.

Aussi, un Français et trois Maliens ont-ils été abattus dans cette attaque dans la capitale du Mali qui vit depuis 2012 sous la menace jihadiste.

Outre les tués, la fusillade a fait au moins huit blessés, dont trois Suisses parmi lesquels une femme très grièvement touchée, selon des sources hospitalières.

HA/APA
Commentaires