Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN-Junior : Les aiglons ambitionnent de faire comme les aiglonnets
Publié le lundi 9 mars 2015  |  L’Essor
Le
© aBamako.com par A S
Le Ministre des Sports a rendu visite aux aiglons à kabala
Bamako, le 5 mars 2015, Le Ministre des Sports a rendu visite aux aiglons à kabala




En quittant Bamako, le capitaine Ichaka Diarra et ses coéquipiers se sont fixés deux objectifs : se qualifier pour la Coupe du monde et remporter le titre continental. Le premier test pour la sélection nationale est prévu aujourd’hui à 19h contre la Zambie.

La CAN des juniors a débuté hier au Sénégal. L’honneur est revenu à l’hôte du tournoi d’ouvrir le bal contre le Nigeria dans le groupe A. Aujourd’hui la poule B entre en lice avec deux matches : Ghana-Afrique du Sud et Mali-Zambie. Le face à face entre les Aiglons de Fanyeri Diarra et les juniors zambiens se dispute en deuxième heure (à 19h pour être précis) après l’explication entre le Ghana et l’Afrique du Sud.

Dans ce genre de tournoi, l’entrée en matière est toujours importante et la sélection nationale se doit de tout faire pour ne pas rater le départ. Autrement dit, à défaut de la victoire, les protégés de Fanyeri Diarra doivent impérativement chercher le nul pour éviter de compliquer leur tâche. La veille de leur départ de Bamako, le capitaine Ichaka Diarra et ses partenaires avaient placé la barre très haut en martelant que leur objectif est le sacre, rien que ça.

Mais les juniors maliens ne veulent pas brûler les étapes, ils ambitionnent d’abord de se qualifier pour les demi-finales ce qui leur permettra de décrocher directement le ticket de la prochaine Coupe du monde de la catégorie.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires

Dans le dossier

CAN U20 au Sénégal
Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment