La Cinquième Réunion du Secrétariat technique de la Plateforme ministérielle de Coordination des stratégies Sahel, a débuté ses travaux aujourd’hui lundi 09 Mars 2015, au siège de La MISAHEL, à Bamako.
La rencontre de ce jour a eu pour objectif de lancer les travaux des groupes thématiques sur la base d’un programme cohérent pour chaque groupe.
La session d’ouverture a été marquée par les mots introductifs du Haut Représentant de l’Union africaine (UA) pour le Mali et le sahel, Son Excellence Monsieur Pierre Buyoya, de l’Envoyée spéciale du Secrétaire général des Nations unies pour le Sahel, son Excellence Madame Hiroute Guebre Sellassie, et du Secrétaire Général du Ministère des Affaires Etrangères, de l’Intégration africaine et de la Coopération internationale du Mali Son Excellence Mamadou Macki Traoré, Président en Exercice de la Plateforme ministérielle.
Tous les intervenants ont mis l’accent sur l’importance de la coordination. Une visité a été organisée par la suite pour découvrir les locaux du Secrétariat technique à Koulouba, qui s’acheva sur une note de félicitation et de remerciement adressée aux autorités maliennes.