Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Accord d’Alger : Me Bathily explique le contenu du document aux membres de Sabati 2012
Publié le mardi 10 mars 2015  |  La Sentinelle
Cérémonie
© aBamako.com par mouhamar
Cérémonie de signature d’un Engagement d`éthique et de responsabilité.
Bamako, le 23 avril 2014 à la Primature. Son Excellence Moussa MARA, premier ministre malien, Chef du Gouvernement a présidé la cérémonie de signature d’un Engagement d`éthique et de responsabilité, devant désormais régir le travail gouvernemental.




Sur invitation du mouvement politico-religieux Sabati 2012, Me Mohamed Ali Bathitly a expliqué en langue Bambara aux membres de ce regroupement le contenu du projet d’Accord pour la paix au Mali. Le conférencier était invité en tant que Président de l’Association Pour le Mali (APM).

La rencontre a également enregistré la présence de l’Imam Mahmoud Dicko, président du Haut conseil islamique du Mali.

Pour l’occasion, l’actuel ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières a expliqué aux membres de Sabati 2012 les contours du projet d’Accord. Chapitre après chapitre, il leur a décortiqué en dialecte bambara le contenu du document. Me Mohamed Ali Bathily a surtout souligné les acquis de cet accord tout en exhortant son auditoire à soutenir le document.

Quant à l’Imam Mahmoud Dicko, il s’est félicité de l’élaboration d’un accord de paix. Sur la même tribune, il a appelé les autorités maliennes à mettre fin à la mal gouvernance en vue que le processus de paix entamé soit une réussite : « Que l’on dépose les armes oui, mais que l’on mette fin aussi à mal gouvernance », a-t-il martelé, tout en appelant les gouvernants à se remettre en cause en ce qui concerne la naissance et la gestion de la crise malienne.

Djibi
Commentaires