Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

WEEK-END "NOIR" A BAMAKO ET A KIDAL: Le gouvernement fait le point
Publié le mardi 10 mars 2015  |  L’Indicateur Renouveau




Au moins 8 personnes ont été tuées au Mali dans des attentats terroristes le week-end dernier à Bamako et à Kidal. Le gouvernement du Mali condamne sans réserve ces actes "ignobles", ouvre une enquête pour traquer les coupables et réaffirme sa détermination contre le terrorisme.
Le ministre de l’Economie numérique, de l’Information et de la Communication, porte-parole du gouvernement, Dr. Choguel Kokalla Maïga, a rencontré la presse hier pour faire le point du week-end "noir" au Mali qui a vu au moins 8 personnes tuées par des terroristes dans la capitale Bamako et à Kidal, le fief de la rébellion touareg du MNLA. Au moins cinq personnes ont été tuées à Bamako et trois autres à Kidal, dont un casque bleu.
Aux dires du ministre Maïga, "le gouvernement du Mali a ouvert une enquête et reste déterminé à la conduire afin de rechercher les coupables et de leur infliger le traitement qu’ils méritent". Il a réaffirmé l’attachement du gouvernement à la recherche de la paix à tout prix.
"Le gouvernement du Mali reste attaché à la recherche de la paix et ne se laissera pas intimider par ceux qui n’ont d’autres desseins que de faire éloigner les perspectives de la paix et de la concorde entre les Maliens. Il en appelle à la solidarité nationale, à la vigilance de tous et de chacun pour conjurer la violence sous toutes ses formes, parce que contraires à nos valeurs socioculturelles", dit-il.
Le gouvernement a évoqué également la série de tirs à la roquette par des individus non identifiés sur le camp de la Minusma à Kidal, dimanche et ayant causé la mort d’un casque bleu et blessé 8 autres soldats. Ces tirs ont également fait deux morts et des blessés parmi les civils à l’extérieur du camp.
"Le gouvernement condamne cet acte terroriste et lâche qui ne vise qu’à saborder les efforts inlassables du Mali et de la communauté internationale à rétablir la sécurité et la paix sur tout le territoire", souligne Dr. Choguel Kokalla Maïga à la presse hier. Il a ajouté que le gouvernement du Mali reste déterminé dans la lutte commune et inlassable contre le terrorisme et la recherche commune de la paix au Mali et au Sahel.
Le porte-parole du gouvernement a lancé un appel à tous les groupes impliqués dans le processus de paix à se démarquer de tels actes, à œuvrer dans le strict respect du cessez-le-feu et des engagements pour le retour de la paix et de la stabilité.
Maliki Diallo
Source: L'Indicateur du Renouveau
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment