Le Premier ministre malien Modibo Keïta, a effectué une visite à Gao dans le nord du Mali où il était porteur d’un message de réconfort du président malien à la communauté arabe de cette ville suite au lynchage à mort de deux membres de leur communauté, présumés auteurs d’un attentat terroriste, selon un communiqué de la Mission multidimentionnelle intégré des Nations unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA).
Les deux personnes, présumées auteurs d’un attentat manqué à la grenade, samedi à Gao, avaient été brûlés vifs par une foule d’habitants locaux en colère.
Le Premier ministre malien qui a été transporté par avion par la MINUSMA, était accompagné par M. Amadou Konaté, ministre en charge des affaires humanitaires et de la reconstruction du Nord, et de deux des députés.
Le Premier Ministre a rendu visite aux membres du Cadre de concertation des notables et ceux du Cadre de notables arabes, séparément. Il a exprimé sa solidarité avec les familles éprouvées avant d’insister sur le caractère multiculturel de la société malienne, toujours selon le texte.
M. Keïta a une fois de plus réitéré son appel aux groupes armés de la Coordination des mouvements de la l’Azawad à parapher l’accord de paix déjà paraphé le 1er mars dernier à Alger par le gouvernement malien et une partie des groupes armés, ont rapporté à Xinhua des sources locales.