Les Black Satellites du Ghana ont dominé lundi l'Afrique du Sud par 2-0 tandis que le Mali a épinglé la Zambie par 1-0 en matches comptant pour la 1ère journée du groupe B de la 19e édition du Championnat d'Afrique U20 Orange, rapporte mardi le site de la CAF.
L'Afrique du Sud a été dépassée sur tous les plans face à une équipe du Ghana qui a encaissé son premier but à la 7e minute lorsque le défenseur sud-africain Tshiamo Masiya a marqué contre son camp.
Le deuxième but ghanéen est intervenu à la 44e minute sur une sortie hasardeuse, du goal sud-africain Dumsani Msibi qui a permis Benjamin Tetteh de le lober pour le 2e but du Ghana dans une première période à sens unique.
Dans l'autre match du groupe B, le Mali a eu son salut face à une équipe Zambienne aussi déterminée que son adversaire grâce à Alassane Diallo qui a inscrit l'unique de la partie à la 75e mn.
Les matches de la deuxième journée du groupe A auront lieu mercredi et opposera en première rencontre le Nigéria au Congo suivi de la rencontre Côte d'Ivoire vs Sénégal.
Les matches de la deuxième journée du groupe B programmés pour jeudi mettront aux prises d'une part l'Afrique du Sud et le Mali et d'autre part la Zambie et le Ghana. F