Le Premier ministre, Modibo Keïta a fait un bref séjour hier à Gao. C’était à la tête d’une délégation comprenant notamment le ministre de la Solidarité, de l’Action humanitaire et de la Reconstruction du nord, Hamadoun Konaté, les députés Bajan Ag Hamatou et Mohamed Ould Matali, des responsables de la société civile dont Abouzeïdi Ousmane Maïga, ancien député et Fadh Ag Almahamoud, secrétaire général de GATIA.
Le chef du gouvernement était venu présenter, au nom du président de la République Ibrahim Boubacar Keïta, les condoléances de tout le Mali aux populations de Gao et aux familles arabes endeuillées.
« La place de Gao d’hier et d’aujourd’hui dans le Mali n’est plus à dire » a dit Modibo Keïta avant d’ajouter qu’ « à présent il faut demander à Dieu le tout puissant de nous donner encore plus de force pour surmonter toutes nos difficultés ». La vie précisera-t-il est faite de moments de joie et de douleur.
Mohamed Ould Matali, vice président du cadre de concertation des notables de Gao et leader de la communauté arabe endeuillée a trouvé les mots justes pour apaiser les uns et les autres. L’honorable Mohamed Ould Matali a fait un rappel de ce cadre tripartite Arabe-Songhaï-Tamasheq. « Nous travaillons pour un seul Etat, le Mali et le Mali seulement » a ajouté Mohamed Ould Matali.
... suite de l'article sur L’Essor