Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Attentat à Bamako: le bar La Terrasse autorisé à rouvrir
Publié le vendredi 13 mars 2015  |  RFI
Bamako
© aBamako.com par mouhamar et Momo
Bamako le 07 MARS 2015. Le restaurant, la Terrasse fut cible d`une attaque terroriste faisant 5 morts dont un français et un Belge.




Au Mali, les enquêteurs en ont terminé avec la collecte d'indices matériels sur les lieux de la fusillade qui a eu lieu vendredi 6 mars à Bamako. Le cordon de sécurité a été levé jeudi 12 mars aux abords du restaurant La Terrase, à Bamako. L'autorisation a été donnée au patron de nettoyer son établissement en vue d'une réouverture.

Les bouteilles vides, les verres, les effets personnels des clients qui ont fui dans la précipitation. Rapidement, toutes les traces du drame de vendredi dernier disparaissent. Il est 14h et une équipe de jeunes s'active autour du patron de La Terrasse, qui donne lui aussi un coup de main en rangeant tables et fauteuils.

Wahib Assy libanais installé depuis plusieurs années au Mali, vient d'avoir le feu vert des enquêteurs pour toute nettoyer et il s'en réjouit : « J'ai 25 employés, alors j'ai beaucoup de charges et de responsabilités. Donc il vaut mieux rouvrir le plus tôt possible, pour des raisons économiques bien sûr. Et deuxièmement, pour le moral aussi. Nos employés aussi sont très pressés de revenir travailler. »

Sécurisation

Se remettre au travail rapidement à une condition : celle de pouvoir sécuriser l'établissement. Car même s'il a reçu des encouragements, le patron sait aussi que les gens ont peur et qu'il faut les rassurer. « Je ferai ce qu'il faut pour avoir une bonne sécurité pour tout le monde, assure Wahib Assy. Je suis en train de réclamer si c'est possible des officiers maliens. Ce sera plus officiel. Si je trouve, c'est bon, sinon j'irai chercher ailleurs. »

Des solutions que le patron cherche toujours à l'heure qu'il est, car pour l'instant ses démarches entamées auprès de la police n'ont pas abouti.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires