Bamako - L’un des deux terroristes recherchés dans le cadre de l’enquête sur l’attentat de « La Terrasse » de Bamako, qui a fait cinq morts le 1er mars dernier, a été tué dans l’explosion d’une porte qu’il avait lui-même piégée, a-t-on appris de source officielle, vendredi.
Localisé dans une maison du quartier populaire de Magnamboubou, sur la rive droite du fleuve Niger, l'homme a piégé sa porte avec une grenade et refusé de répondre aux injonctions des forces spéciales des services de renseignements.
Celles-ci auraient alors donné l'assaut au cours duquel l'individu a été mortellement touché avant de rendre l'âme pendant son évacuation vers l'hôpital. Quatre membres des forces spéciales ont été blessés, a-t-on indiqué de même source gouvernementale.
Les recherches se concentrent actuellement sur le deuxième homme du commando qui serait celui qui a tiré à l'arme automatique dans l'enceinte du restaurant « La Terrasse », faisant cinq morts, dont un Français et un Belge, ainsi qu'une dizaine de blessés.
L'attentat du 1er mars est le premier ayant visé des expatriés dans la capitale malienne. Il a été revendiqué par le groupe Al-Mourabitoune du jihadiste algérien Mokhtar Belmokhtar qui a affirmé vouloir venger l'Islam des insultes qui lui ont été faites par les mécréants d'Occident.
AT/of/APA