Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Mort d’un suspect de l’attentat de ‘’La Terrasse’’ : Le ministre porte-parole du gouvernement a élucidé les circonstances
Publié le samedi 14 mars 2015  |  aBamako.com
Point
© aBamako.com par Androuicha
Point de presse du ministre Choguel Maiga sur l`actualité gouvernementale
Bamako, le 13 mars 2015. Le Ministre de de l’Economie numérique, de L‘Information et de la Communication, Porte-parole du Gouvernement, M. Choguel Kokala MAIGA était devant la presse nationale et internationale pour éclairer la lanterne sur l`étape actuelle de l`enquête en cours sur l`attentat perpétré le 6 mars 2015 au restaurant "La Terrasse``.




C’est à la suite d’un assaut lancé dans la nuit du jeudi à vendredi aux environs de 3 heures par les forces d’une unité spéciale dans un immeuble sis au quartier Banamkabougou en commune VI du district de Bamako, qu’un des suspects de l’attentat du 6 mars dernier a trouvé la mort. Telle est l’information révélée à la presse ce vendredi par le ministre de l’Economie Numérique, de l’Information et de la Communication, porte-parole du gouvernement, M. Choguel Kokala MAIGA. C’était à l’occasion d’un point de presse auquel le ministre a convié la presse nationale et internationale afin d’éclairer la lanterne de l’opinion nationale et internationale pour ainsi leur éviter de la spéculation.

La victime, un homme de teint clair aux dires du ministre, a succombé à ses blessures en cours de route lors de son transport vers l’hôpital Gabriel Touré après qu’il ait été touché par les déflagrations d’une grenade que lui-même avait fait dégoupiller au moment de l’assaut. Selon le ministre, les analyses ont décelé l’identité du terroriste. Né vers 1993 à Moudakam dans le cercle de Goundam, le présumé complice de l’auteur de la fusillade du restaurant ‘’La Terrasse’’, est de nationalité malienne et porte le nom de Mounirou Cissé.

En dehors de cette disparition, le bilan de l’assaut fait état de 4 blessés dans les rangs des forces de sécurité de l’unité spéciale déployées sur les lieux d’après le ministre. « La vie de ces blessés n’est pas en danger » ajoutera M. Choguel MAIGA. Le porte-parole du gouvernement a aussi affirmé que les armes qui ont été découvertes sur les lieux de l’assaut sont les mêmes que celles utilisées dans la nuit du 6 au 7 mars dernier, la fusillade qui a fait 5 morts dont un Français et un Belge. Pour finir, le ministre a lancé un message à l’endroit de la population de Bamako ; un message selon lequel tous les véhicules non immatriculés seront saisis afin de maximiser les chances de réussite de l’enquête dont les indices montrent déjà que le reste des terroristes en cavale sera maitrisé dans les jours ou semaines à venir, à en croire M. Choguel Kokala MAIGA.
André SEGBEDJI/abamako.com
Commentaires