Les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations junior ont animé le continent le week-end les 5, 6 et 7 octobre 2012 et plusieurs pays ont obtenu leur ticket pour la phase finale qui se tiendra entre le 16 et le 30 mars 2013 en Algérie. Dans ce lot, on peut citer les Aiglons du Mali qui viennent de battre la Zambie au compte du match retour, au Stade Modibo Keïta.
Avec Moussa Keïta et Yatouma Diop à la tête de la troupe, le Mali a confirmé sa supériorité sur la Zambie en catégorie junior, en la battant par le score de 3 bust à 0. A noter que les buts du Mali sont les œuvres de Samba Diallo (doublé aux 38ème et 70ème minutes) et de Tiékoro Keïta à la 57ème minute de jeu.
Rappelons que les Aiglons avaient tenu en échec la Zambie lors du match aller par le score de deux buts partout.
Les nôtres disputeront leur 9 ème phase finale pour zéro trophée en attendant l’édition 2013. On peut donc dire sans risque de tromper que l’objectif du Mali ne repose pas sur la qualification, mais il s’agira de remporter ce trophée continental. La phase éliminatoire a été une mission à la hauteur de souhait, mais la phase finale est une autre mission qu’il faut réussir.