Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Strategie de communicaton: Le Gouvernement cherche meilleure
Publié le lundi 16 mars 2015  |  Infosept
Point
© aBamako.com par Androuicha
Point de presse du ministre Choguel Maiga sur l`actualité gouvernementale
Bamako, le 13 mars 2015. Le Ministre de de l’Economie numérique, de L‘Information et de la Communication, Porte-parole du Gouvernement, M. Choguel Kokala MAIGA était devant la presse nationale et internationale pour éclairer la lanterne sur l`étape actuelle de l`enquête en cours sur l`attentat perpétré le 6 mars 2015 au restaurant "La Terrasse``.




Du 10 au 13 mars dernier, les acteurs de la Communication au Mali étaient réunis en atelier pour débattre sur la stratégie de communication gouvernementale. Initié par le Ministère de économie numérique, de l’information et de la communication, l’atelier a regroupé durant 4 jours les grands acteurs de la communication afin d’élaborer une stratégie efficace permettant à celle-ci de sortir de la situation d’impasse dans laquelle elle se trouve.
A l’ouverture des travaux, le ministre Choguel Kokalla Maïga, convaincu que ces journées donneront les moyens de dissiper la récurrente critique «le gouvernement communique mal », a expliqué que cet atelier est le point de départ du chantier du décret n°2015-0115/P-RM du 25 février 2015, fixant les attributions spécifiques des membres du gouvernement, l’élaboration de la stratégie de la communication du gouvernement et de l’administration qui relève de son département.
Pour le ministre Maïga, pour qu’une stratégie de communication de surcroît gouvernementale soit efficace doit, dans sa conception, adopter une démarche alliant rigueur, professionnalisme, travail d’équipe, participation et créativité.
«Le premier résultat, qui est attendu de vos travaux, est la stratégie de communication, qui constitue à la fois un engagement et une boussole permettant de mobiliser et d’orienter les actions et les énergies des différents partenaires. Le second résultat attendu est un ensemble de plans de communication recoupant les principales préoccupations qui ont pour noms : le rétablissement de la paix et la sécurité, la réconciliation nationale, la relance économique, la justice, la gouvernance, les élections communales et régionales », a laissé entendre le Dr. Choguel Kokalla Maïga.
Il a enfin assuré les participants sur le traitement, la traduction en décisions et la mise en œuvre dans les meilleurs délais des résultats des travaux.
Commentaires