Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Consultation à la base : L’Azawad ne concernerait que Kidal
Publié le mercredi 18 mars 2015  |  L’Indicateur Renouveau
Visite
© aBamako.com par mouhamar
Visite de la mission de l’Union Africaine pour le Mali et le Sahel (MISAHEL) à Kidal
Kidal, le 08 Août 2014. La délégation de la mission de l’Union Africaine pour le Mali et le Sahel (MISAHEL) conduite par son Excellence monsieur Pierre Buyoya, Haut Représentant de l`Union Africaine s`est rendue ce vendredi à Kidal, pour s`enquérir de conditions de vie des populations.




Sur l’Azawad, seule la région de Kidal a été consultée. Les autres régions du Nord ont été oubliées. Il s’agit de Gao, Tombouctou, Mopti et une partie de Ségou. Une nouvelle farce des groupes rebelles pour distraire la communauté internationale dans le but de continuer les trafics de drogues et prises d’otages.

La Coordination des mouvements de l’Azawad, après son refus de parapher l’accord de paix d’Alger du 1er mars au motif qu’il allait consulter sa base, se casse les dents, puisque seule une région sur quatre a été consultée, notamment la région de Kidal et précisément la population de la ville de Kidal sous pression totale.

Et pourtant l’Azawad est, selon la CMA, constitué des régions de Gao, Tombouctou, une partie de Ségou avec Mopti comme capitale. Les populations de ces autres entités de l’Azawad n’ont pas été invitées à cette consultation.

Cette consultation n’ayant pas marché, la CMA de distraire le Conseil de sécurité qui a séjourné hier à Kidal pour l’inviter à signer l’accord de paix. Le MNLA en perte de vitesse cherche toujours à se faire une nouvelle virginité.

Ousmane Daou
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment