Après la visite du ministre des Sports, Housseiny Amion Guindo, du président de la Fédération malienne de football, Boubacar Baba Diarra à M’Bour, en compagnie du président de la Commission centrale des jeunes, Abéta Ag Seydou, c’est autour ce mercredi de l’ex président de la Fédération malienne de football, membre du Comité exécutif de la Caf et président de la Commission d’organisation du Championnat d’Afrique U20 « Sénégal-2015 », Amadou Diakité et du Conseiller à la Communication de l’ambassade du Mali au Sénégal, notre confrère Souleymane Kantara Sissoko, de faire le déplacement sur le site d’hébergement de la presse malienne à Dakar.
Les responsables des journalistes se sont félicités de la visite des personnalités, qui sont des amis et collaborateurs de la presse. Ils ont rappelé au président de la Comité d’organisation de la Can U20, Amadou Diakité les difficultés liées au travail dont les badges d’accréditation. Avec le second, ce fut un débat franc avec à la clé la compétition en cours.
Le président Amadou Diakité accompagné du président de la Ligue de football de Koulikoro, Banou Makadji, a magnifié la qualité du travail avec les envois et autres reportages effectués par les journalistes, notamment à M’Bour et Dakar. Les personnalités ont indiqué qu’ils restent à la disposition de la presse pour les besoins dans les différentes activités. Amadou Diakité a remis aux responsables de la presse une enveloppe symbolique. La visite marquée par des sujets liés à la compétions, a pris fin par une photo de famille.
Bakary Diakité dit Sarr
Officier Médias du Mali