La Fédération malienne de Football (FEMAFOOT) après avoir remercié Henry Kasperczak pour insuffisance de résultats a porté sur choix sur celui qui a amené les aigles à la 3è place de la Coupe d’Afrique des Nations 2012, Alain Giresse.
La Cérémonie de signature du contrat qui va le lier à la FEMAFOOT a eu lieu le Jeudi, 19 mars 2015 au siège de la FEMAFOOT. Elle était présidée par le Premier Vice Président de la FEMAFOOT, Boukary SIDIBE dit Kolon.
Selon M. SIDIBE, le choix s’est porté sur Alain Giresse, à cause des résultats qu’il a obtenus en 2012 avec l’équipe nationale. Il a également ajouté que Giresse leur a facilité la négociation en faisant beaucoup de concessions.
La FEMAFOOT en engageant le technicien français, lui a assigné des objectifs qui sont: la qualification des aigles à la CAN 2017 qui reste la condition sine qua non pour qu’il continue. Après cela les autres (les éliminatoires de la coupe du monde et autres) viendront car l’appetit vient en mangeant.
Concernant le côté financier, M. SIDIBE dira que le nouvel entraineur ne gagnera pas plus que son prédécesseur, ce qui signifie que son salaire est inférieur ou égal à celui de Henry Kasperczak.
Le nouvel entraineur, prenant la parole s’est dit fier de retrouver les aigles du Mali, car selon lui, il n’a jamais rompu le lien avec les dirigeants du football malien, ni avec les footballeurs eux mêmes. Cela facilitera certainement sa nouvelle mission.
Pour l’atteinte des objectifs qui sont assignés au nouvel entraineur, M. SIDIBE a rassuré que toutes les conditions seront réunies pour lui permettre de bien travailler afin d’atteindre les objectifs.
Le vice président de l’UNASAM, Cheicknè Demba qui était présent à la cérémonie a appelé l’ensemble de la famille de football malien de faire l’union sacrée autour du nouvel entraineur pour qu’il puisse atteindre les objectifs qui lui sont assignés.
Fsanogo/abamako.com
Le nouvel entraineur des aigles, Alain Giresse se dit heureux de retrouver les aigles Publié le: 19/3/2015 | aBamako.com Radio |