Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Attentat de Bamako : arrestation de deux supposés complices
Publié le jeudi 19 mars 2015  |  Xinhua




Deux personnes soupçonnées de complicité avec les auteurs de l'attentat du 7 mars contre un restaurant de Bamako, qui a fait cinq morts, ont été arrêtées mercredi, a-t-on appris ce jeudi de sources sécuritaires.

La Direction générale de la Sécurité d'Etat (DGSE) du Mali, qui avait tué un des suspects au cours d'une opération, a précisé que les deux personnes arrêtées sont un boutiquier dénommé Maouloud et un employé d'une compagnie de transport, Boubacar Adama Traoré.

Tous les deux ont été arrêtés dans le quartier Magnambougou, à Bamako, où le présumé terroriste Mohamed Tanirou Cissé avait été tué.

Boubacar Adama Traoré a été arrêté à son lieu de travail. Les éléments de la sécurité d'Etat ont retrouvé dans sa chambre 2,3 million de F CFA ainsi que des puces de téléphone.

Selon la DGSE, le boutiquier a commandé des tickets de bus pour les auteurs de l'attentat, puis logé le terroriste Mohamed Tanirou Cissé ainsi que d'autres éléments en haut de sa boutique, qu'il avait transformée en chambre. Il cachait les armes et les munitions des terroristes dans le même endroit.   
Commentaires