Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Mali : arrestation de deux complices présumés de l’attentat de Bamako
Publié le jeudi 19 mars 2015  |  Jeune Afrique
Projet
© aBamako.com par A S
Projet d`Appui au renforcement des capacités opérationnelles de l`Ecole Nationale de Police de Bamako
Bamako, le 3 Mars 2015, Lancement du Projet d`Appui au renforcement des capacités opérationnelles de l`Ecole Nationale de Police de Bamako




Un peu moins de deux semaines après l'attentat meurtrier du 7 mars contre le bar-restaurant "La Terrasse" à Bamako, deux hommes, complices présumés des auteurs de l'attaque, ont été arrêtés.
L'enquête sur l'attentat meurtrier du 7 mars contre le bar-restaurant "La Terrasse" à Bamako avance. Les services du renseignement maliens ont arrêté deux hommes, complices présumés des auteurs de l'attaque, a appris l'AFP jeudi 19 mars de sources gouvernementales.
Ce sont "deux importants maillons dans l'organisation de l'attaque. (Ils) ont été arrêtés mercredi et dans la nuit de mercredi à jeudi à Bamako par les forces spéciales des services du renseignement", a affirmé une source gouvernementale, les identifiant comme "Boubacar Adama Traoré et Maouloud".
Selon une autre source gouvernementale, Boubacar Adama Traoré, qui travaille dans une société privée de transport, était "l'agent principal de liaison" entre les membres du commando qui a opéré à La Terrasse.
À son domicile, "de nombreuses puces de téléphone et de l'argent ont été retrouvés. (...) La seconde personne arrêtée, qui est un boutiquier, a notamment organisé l'arrivée à Bamako en provenance du nord (du Mali) des trois principaux auteurs de l'attaque", a également expliqué un enquêteur.
Appuyées par des policiers de la Mission de l'ONU au Mali (Minusma) et des enquêteurs français et belges arrivés en renfort, les investigations ciblent une dizaine de "véritables terroristes organisés", selon des sources proches du dossier.
Parmi eux figurent un binational russo-malien, qui n'a pu être localisé, et le chauffeur présumé du véhicule ayant transporté le commando, qui serait handicapé, a-t-on précisé.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires