Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2700 du

Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles

 Météo


Comment

Politique

Côte d`Ivoire : les pro-Gbagbo coopèrent avec Ansar Eddine et la junte malienne, selon un rapport
Publié le jeudi 11 octobre 2012  |  Jeune Afrique


Mali:
© AP par DR
Mali: Le groupe islamiste Ansar Dine libère l`otage suisse Béatrice Stockly
24 avril 2012.Tombouctou.Mali. A un point de rendez-vous dans le désert de Tombouctou,les combattants de Ansar Dine montent la garde au moment de la libération de Béatrice Stockly enlevée le 15 avril dernier dans le nord du Mali


 Vos outils




Selon les conclusions d’un rapport d'experts travaillant pour l’ONU, des contacts ont été établis entre des exilés proches de l'ex-président ivoirien Laurent Gbagbo et Ansar Eddine, un des groupes islamistes armés qui occupe le nord du Mali. Le document révèle également que des contacts ont été pris aussi avec l'ex-junte malienne.

Le document de 26 pages, rédigé par des experts travaillant pour l’ONU, mentionnant des liens entre des partisans exilés de l'ex-président ivoirien Laurent Gbagbo avec Ansar Eddine et l’ex-junte malienne, doit être examiné le 31 octobre par le Conseil de sécurité.

Son contenu tend à montrer que des partisans du camp Gbagbo, poussés à l’exil suite à la crise postélectorale de 2011, cherchent des appuis dans la région pour déstabiliser le régime du président ivoirien Alassane Ouattara à Abidjan.
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires