Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L'Indicateur Renouveau N° 1362 du 10/10/2012

Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles

 Météo


Comment

Société

MTEFP : Le ministre Kattara salue le dynamisme du Fafpa
Publié le jeudi 11 octobre 2012  |  L'Indicateur Renouveau




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

En visite le mardi dernier à la direction générale du Fonds d’appui à la formation et à l’apprentissage (Fafpa), le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Dr. Diallo Dédia Mahamane Kattara, s’est dit impressionnée par l’esprit d’équipe et le dynamisme qui règnent au sein de cette équipe.

Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Dr. Diallo Dédia Mahamane Kattara, a visité le 9 octobre 2012 la direction générale du Fafpa pour s’enquérir de l’état des lieux et voir dans quelle mesure les acquis pourront être consolidés. Il s’agissait de la suite d’une visite de courtoisie entreprise depuis quelques jours par le chef de ce département dans ses services rattachés.

A son arrivée au Fafpa, le ministre et sa délégation ont été bien accueillis par la directrice générale, Mme Dembélé Awa Sow Cissé, et son équipe. Au cours de cette visite, des sujets relatifs à la vie du Fafpa, sa gestion pendant la crise et les préoccupations du moment ont été abordés.

Ainsi, la directrice générale du Fafpa, Mme Dembélé Awa Sow Cissé, après avoir félicité le ministre pour sa nomination à la tête du département, a fait une brève présentation de son entreprise en évoquant ses différentes structurations, la vie du personnel et ses relations avec les partenaires.

Abordant la crise actuelle, Mme Dembélé a expliqué à ses interlocuteurs que l’équipe du Fafpa s’est donnée la main afin de surmonter la crise. A l’en croire, l’esprit de responsabilité a prévalu sur celui de chef. Aussi, les préoccupations relatives à la mobilisation des ressources car, le Fafpa ne reçoit que 23 à 26 % comme subvention de l’Etat, et celles d’un nouveau siège pour le Fafpa ont été évoquées au cours des échanges.

Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Dr. Diallo Dédia Mahamane Kattara, a d’abord visité les différents bureaux du Fafpa avant d’expliquer qu’elle voulait s’enquérir des préoccupations du service et se familiariser avec le personnel. Elle a salué l’esprit d’équipe et le dynamisme qui règnent au sein de la structure.

Ben Dao

 Commentaires