Parti dans la nuit du mardi 9 octobre au tribunal de première instance de la commune IV pour plaider la cause de certains étudiants interpellés par cette juridiction, le secrétaire général de l'AEEM Hammadoun Traoré a été gardé par le Procureur dudit tribunal. Nos recoupements pour connaître la ou les causes de cette arrestation ont été vains.
Joint au téléphone, un employé du tribunal de la commune IV qui a gardé l'anonymat a confirmé l'arrestation de Hammadoun sans donner plus de détail.
" Je peux vous confirmer qu'il est aux arrêts, le dossier est à notre niveau. Je ne vais pas vous dévoiler les raisons de cette arrestation car nous sommes tenus par le secret de l’instruction" a ajouté notre interlocuteur.
En tout cas cette interpellation n'a pas été sans conséquence sur le plan scolaire. De Bamako à Koutiala en passant par d'autres localités du pays la plupart des élèves et étudiants étaient dans la rue pour exiger la libération de leur leader. Il faut souligner que Hammadoun Traoré est dans une phase de rééducation car au cours de là fusillade du Campus de Badala en fin avril par des hommes en uniforme, il a pris une balle dans la jambe. Cette fusillade s'est soldée par deux morts et deux blessés.