Le secrétaire général de la coordination de l’Association des Elèves et Etudiants du Mali (AEEM), Hamadoun Traoré séjourne depuis mardi à la prison centrale de Bamako.
L’information a été donnée par le commissaire divisionnaire du 5ème arrondissement, Seydou Diallo.
Selon Seydou Diallo, Commissaire Divisionnaire du 5ème Arrondissement, les faits remontent jusqu’au mois de septembre dernier. A l’en croire, c’est suite à des exactions entre clans d’étudiants opposés que des victimes ont porté plainte au Tribunal de la Commune IV contre Amadoun Traoré et quelques membres de son clan. Après des investigations, explique le commissaire, des proches et fidèles d’Hamadoun ont été arrêtés par le 14ème Arrondissement et traduits devant le Tribunal de la Commune IV qui, à son tour, les a transférés à la maison d’arrêt le 25 septembre dernier. Convoqué à mainte reprise pour cette affaire, Hamadoun Traoré, affirme le Commissaire, n’a jamais voulu se présenter au tribunal.
« Ce mardi 09 octobre, il s’est lui-même rendu au tribunal. Non pour répondre à sa convocation, mais plutôt pour réclamer la libération de ses amis arrêtés. Informé par le Tribunal, c’est ainsi que le 5ème Arrondissement a affecté une équipe à son arrestation. Aussitôt arrêté, Hamadoun a été placé sous mandat de dépôt et ensuite transféré le même soir à la maison d’arrêt de Bamako » nous a révélé le commissaire divisionnaire du 5ème arrondissement.