Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

 Autres articles

 Météo


Comment

Politique

Nord du Mali: Le MUJAO rejette toute négociation avec Bamako Nord du Mali: Le MUJAO rejette toute négociation avec Bamako
Publié le vendredi 12 octobre 2012  |  alakhbar.info


Le
© Autre presse par DR
Le Mujao


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

ALAKHBAR (Nouakchott) – Le mouvement salafiste MUJAO a vivement rejeté la proposition "mensongère" du président malien pour une négociation, brandissant "le jihad" contre le gouvernement malien et "les armées mécréantes", selon un communiqué parvenu à Alakhbar.
Le mouvement a appelé "les musulmans au Mali et dans la région" à la mobilisation en perspectif de "la confrontation qui s`annonce avec la France et les armées mécréantes", selon le communiqué signé par le chef du conseil de la Choura du mouvement, Abu Walid Sahraoui.

Les manouvres menées par la France au niveau du Conseil de Sécurité "pour soutenir l`action militaire au nord du Mali" ne représente qu`une "étape de la croisade contre l`Islam et la Charia", selon le communiqué.


«Nous n’avons pas à dialoguer avec Traoré et ses alliés que nous devons plus tôt combattre pour faire triompher l’islam». Le communiqué appelle aussi les mouvements jihadistes «basés au Mali ou dans les pays frontaliers à se mobiliser pour une confrontation imminente avec la France et les infidèles», affirme le mouvement.

Pour le Mujao, la France symbolise le retour de la guerre des croisades et la haine contre l’Islam. «Elle a déjà porté atteinte à notre prophète à travers ses médias soumis au contrôle du Vatican».

«François Hollande, sous prétexte de lutter contre le terrorisme, se lance dans une guerre contre l’islam au nord Mali. Il poursuit de ce fait l’œuvre de George Bush qui, prétendant combattre l’extrémisme, a envahi l’Afghanistan, l’Irak et le Yémen».

Selon le Mujao, «la France cherche à reprendre son histoire sombre de colonisation pour encore humilier les musulmans et exploiter nos sous-sols».
Ainsi, le Mouvement pour l`unicité et le jihad en Afrique de l`Ouest semble changer son langage de dialogue en celui de guerre. Les jihadistes avaient réitéré leur intention de dialoguer avec Bamako par le canal du Haut Conseil Islamique malien. Ainsi Omar Ould Hamaha, présenté comme chef d’état major général du Mujao, annonçait sur la radio privée malienne Radio Nièta que «c’est par le canal du Haut Conseil Islamique qu’on peut dialoguer et négocier avec les autorités du Mali».

 Commentaires