Le Mali et l’Algérie seront fixés le 14 mai sur le site où se jouera la rencontre devant les opposer pour le compte des éliminatoires du Mondial-2014.
C’est la Fifa qui le fera savoir dans 5 jours. Il est pratiquement acquis que le match comptant pour la 2e journée des éliminatoires du Mondial-2014 se jouera ailleurs qu’au Mali.
Il y a quelques jours, la Fifa a pris langue avec la Fémafoot et lui a demandé de prendre toutes les dispositions, c’est-à-dire choisir un pays qui accepte d’abriter la rencontre Mali-Algérie du 9 juin prochain. Les dirigeants de la Fédération n’ont pas traîné les pieds pour solliciter des fédérations amies susceptibles d’accueillir le match des Aigles contre les Verts.
Le secrétaire général de la Fédération, Boubacar Thiam, a révélé à nos confrères d’Echourouk qu’un courrier a été adressé dans ce sens à la Fédération burkinabé qui aurait répondu favorablement, d’autant plus que le même jour les Etalons du Burkina joueront à Libreville (Gabon) face aux Panthères.
« A notre tour, nous allons demander la délocalisation du match retour pour risque d’attentats », a déclaré Hamadoun Kolado Cissé à nos confrères « Buteur » d’Algérie, le dossier de la domiciliation de ce match est pratiquement ficelé au niveau des deux fédérations citées ainsi qu’à la Fifa qui, pour des contraintes de calendrier, n’annoncera que le 14 mai la ville où se jouera la rencontre Mali-Algérie.