Le Mouvement National de Libération de l’Azawad (MNLA) et son Conseil Transitoire de l’Etat de l’Azawad (CTEA) se réjouissent de la réussite et de l’accueil que les ressortissants de l’Azawad au Ghana ont réservé à la délégation du CTEA conduite par le vice président du CTEA, Monsieur Mahamadou Djéri MAIGA qui a séjourné à Accra du 1er au 09 octobre 2012.
Nous apprécions à sa juste valeur les acquis et les résultats issus des différentes rencontres avec les leadeurs communautaires, la jeunesse et les notabilités de l’Azawad résidents au Ghana, plus particulièrement à Accra et à Koumassi.
Le MNLA et son organe exécutif (CTEA) s’engagent et rassurent les populations de l’Azawad de l’extérieur, plus particulièrement la communauté songhaï au Ghana de leur disponibilité à œuvrer à la réalisation du projet de l’Azawad ainsi que la construction d’un avenir prospère pour les azawadiens afin de ramener le climat de cohabitation et de fraternité d’antan.
Enfin, le CTEA réaffirme ses vifs remerciements à toute la jeunesse azawadienne au Ghana pour sa mobilisation, son engagement et son soutien ferme et multiforme démontrés lors du séjour de la mission du CTEA.