Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article



 Titrologie



Bamako Hebdo N° 362 du

Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles

 Météo


Comment

Art et Culture

En raison de la crise sécuritaire : Pas de concours Miss ORTM cette année
Publié le samedi 13 octobre 2012  |  Bamako Hebdo




 Vos outils




La miss ORTM 2013 a raison d’organiser une soirée de collecte de fonds et de faire des actions humanitaires. Elle peut continuer jusqu’à la fin de l’année 2013, car elle ne sera pas remplacée cette année. Elle sera la seule à porter sa couronne aussi longtemps que possible.

En tout cas, tant que la crise demeure. Nous tenons l’information du ministère de la communication qui a annoncé que toutes les activités et manifestations culturelles sont arrêtées. C’est dire que l’émission Miss ORTM 2013 n’aura pas lieu cette année tout comme l’émission » public show « qui accompagne le traditionnel réveillon de fin d’année. Le concours de la presse intitulée » la nuit des Soroké d’or « est aussi sur la liste. Car le ministère de la communication est partenaire phare de l’agence de communication Action +. Tout cela parce que l’Etat n’a pas d’argent pour faire face à ces dépenses.

Mieux, le moment est mal choisi, plus de la moitié du pays est sous occupation. Pour ce qui est de l’élection miss ORTM techniquement, elle est impossible, on voit mal comment le comité syndical de l’ORTM pourra aller faire les phases de présélection dans les villes du nord avec des islamistes qui ont obligé les femmes à se voiler, et où des prisons pour récidivistes ont ouvert leurs portes.

Qui ose aller parler d’élection Miss ORTM à Kidal, Tombouctou ou Gao. Il est hors de question de prendre des filles à Bamako, même si elles sont issues de ces régions. Mieux, l’ORTM ne fera jamais une élection sans les régions du nord du Mali.

En tout cas, au niveau du ministère de la communication, il n’est pas question d’organiser ces manifestations compte tenu de la situation qui prévaut dans notre pays, et la plupart des organisateurs en ont été informés.


Kassim TRAORE

 Commentaires