Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



La Nouvelle Patrie N° 208 du

Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles

 Météo


Comment

Politique

Absence de l’ADPS à la grande marche citoyenne : Pourquoi Soumana Sacko a renoncé ?
Publié le mardi 16 octobre 2012  |  La Nouvelle Patrie


Investiture
© aBamako.com par sa
Investiture du président par intérim Dioncounda Traoré
Jeudi 12 avril. Bamako. CICB. Les anciens premiers ministres Ousmane Issoufi Maiga et Zoumana Sacko.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’appel à la grande marche citoyenne, ce jeudi 11 octobre, n’a pas été répondu favorablement par toutes les composantes de la plate forme. Parmi les absents, le plus notoire était celui du mouvement APDS du bouillant Soumana Sacko. Un retrait si surprenant.

Selon les indiscrétions, le président du mouvement Alliance des démocrates patriotiques pour la sortie de crise(ADPS), Soumana Sacko, était le plus motivé pour l’organisation de cette marche. Il serait sur les nerfs, vue les sorties incessantes faites par la COPAM, le MP22 et Yèrè Wolo Ton. Des mouvements anti-CEDEAO, qui sont contre l’intervention des troupes étrangères sur le sol malien. Selon nos sources, Soumana voulait cette marche pour montrer aux anti-CEDEAO que leur plate forme détient la majorité.

Surprise. Ni Soumana Sacko ni aucun militant de son mouvement APDS n’a répondu à l’appel. Nous avons tenté de savoir les raisons lors de la marche, mais sans suite.

Dans un communiqué paru dans le journal, « Le Challenger » du Jeudi, 11 octobre, il est écrit que «… l’APDS indique n’avoir jamais donné son accord pour participer à une soit disant « marche citoyenne.»…

Une position étonnante quant on se rappelle des liens que les composantes de la plate forme (FDR, COREN, ADPS, forces vies) se partagent depuis le coup d’Etat du 22 mars.

Boubacar Yalkoué

 Commentaires