L’Association des Juristes Malienne en partenariat avec l’ONU femme a organisé mardi dernier une cérémonie de remise de dons aux femmes et enfants déplacés des régions nord du Mali. C’était à la maison de la femme et l’enfant à Sabalibougou en présence de la directrice de la dite structure, madame Keita, de la présidente de l’AJM, madame Dembélé Fatoumata Doumbia, et des représentantes d’ONU femmes.
Ce sont au total 500 kits qui ont été repartis entre les femmes et enfants de trois villes, dont 225 kits pour Bamako, 175 pour Mopti et 100 pour Kati, le tout pour un montant total de 9.250.000Frs CFA. Ces lots étaient constitués de médicaments de première nécessité et de fournitures scolaires. Ceux de Bamako ont été directement remis aux différentes représentantes des villes occupées.
Dans son discours, madame Dembélé n’a pas manqué de féliciter le partenariat entre sa structure et l’ONU femmes pour soutenir mutuellement ces femmes et enfants venus du nord, « Ce que nous voulons, c’est la paix et pour y arriver nous devons remplir notre fonction de femmes en soutenant nos maris et en venant en aide à nos sœurs » disait t’elle dans ses propos.