Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



L'Essor N° 17293 du 17/10/2012

Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles

 Météo


Comment

Sport

CAN des cadets, Mauritanie - Mali : 2-1 les aiglonnets gardent intactes leurs chances de qualification
Publié le mardi 16 octobre 2012  |  L'Essor


Eliminatoires
© aBamako.com par as
Eliminatoires CAN JUNIOR: Retour MALI-RWANDA. 3/0
LE 11/08/2012 au Stade Modibo Keita de Bamako. Equipe des Aiglons. Abitre: Kabia Abdul Karim (Sierra Léone) assisté de ses compatriotes Konneh Billy et Newland Sherif Commissaire: Ardiouma Kone (Cote dIvoire)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Il n’y avait pas que les éliminatoires de la CAN, Afrique du Sud 2013 sur le continent le week-end dernier. Les cadets étaient également en lice avec le deuxième tour aller des éliminatoires. En déplacement en Mauritanie, les Aiglonnets (surnom de la sélection nationale cadette) se sont inclinés 1-2, samedi au stade olympique de Nouakchott. Les nôtres ont ouvert le score en fin de première période par le capitaine Mamadou Zerbo, suite à un corner (40è min). Mais au retour des vestiaires, les locaux ont égalisé par Youssouf Guèye, avant de marquer le but de la victoire en fin de partie par Mohamed Vall ould Mohamed El Kory.

Il convient de rappeler que la sélection nationale, Sory Ibrahima Traoré dès la 2è minute de la rencontre. Mais malgré ce mauvais coup du sort, les nôtres vont ouvrir le score peu avant la pause par le défenseur central Mamadou Zerbo monté aux avant-postes et dont la reprise de la tête s’est logée au fond des filets (40è min, 1-0). C’est seulement en deuxième période que la Mauritanie est revenue au score grâce à un but de Guèye Youssouf avant de doubler la mise par l’intermédiaire de Mohamed Vall ould Mohamed El Kory. Le sélectionneur national Issa Kolon Coulibaly impute la courte défaite de l’équipe au manque de préparation.

«L’équipe n’a pas eu une bonne préparation. Nous n’avons pas fait de matches de préparation dignes de ce nom. J’aurai aimé disputer au moins un match amical international, mais cela n’a pas été possible. Ce sont des jeunes, cela leur aurait permis d’avoir une petite expérience internationale», explique Issa Kolon Coulibaly qui reste confiant pour la manche retour. «Le match retour est prévu dans deux semaines à Bamako. Ce n’est pas encore fini, dit-il. Nous allons nous remettre au travail dès demain (aujourd’hui, ndlr). Nous ferons tout pour gagner ici à Bamako et nous qualifier pour la suite de la compétition». Pour mémoire, le vainqueur du match Mali-Mauritanie se frottera au deuxième tour au vainqueur de la confrontation entre le Nigeria et la Guinée. Quant à la phase finale de la CAN, elle aura lieu au Maroc.

Samedi 13 octobre à Nouakchott Mauritanie-Mali : 2-1 Buts de Youssouf Guèye et Mohamed Vall ould Mohamed El Kory pour la Mauritanie ; Mamadou Zerbo (40è min) pour le Mali. L’Equipe du Mali : Sory Ibrahima Traoré, Adama Diawara, Guédiouma Koné, Mamadou Zerbo (cap), Sékou Bagayoko, Lamine Keïta, Mamadou Sacko (Moussa Diarra), Mohamed Guilavogui (Amadou Macinanké), Souleymane Sissoko (Souleymane Traoré), Hamidou Traoré et Saliou Guindo. Entraîneur : Issa Kolon Coulibaly.

L. M. DIABY

 Commentaires