Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

 Autres articles

 Météo


Comment

Politique

Otages : le président français promet l`action de la justice par tous les moyens
Publié le mercredi 17 octobre 2012  |  Xinhua


François
© Autre presse par DR
François Hollande, Président de la République française


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

PARIS - Le président français François Hollande a promis mardi d`exécuter l`action de la justice, par tous les moyens, sur le dossier des otages français tués au Niger en 2011.

Lors d`une entrevue avec les familles des deux otages français tués au Niger, le 8 janvier 2011, M. Hollande a déclaré que "rien ne viendra entraver l`action de la justice" et que la France agira en toute indépendance avec tous les moyens et tous les appuis nécessaires, au plan national et international, dans sa recherche de la vérité, selon un communiqué de l`Elysée.

Il leur a rappelé "la pleine solidarité de la Nation" face aux assassinats qui "les ont tragiquement endeuillées".

M. Hollande veillera à ce que l`ensemble des services de l`Etat concernés apportent leur concours à la justice et, à ce titre, que tous les documents utiles à l`accomplissement de sa mission lui soient transmis.

Il a demandé au ministre de la Défense d`étudier les dispositions permettant de faire droit à cette demande légitime.

Lundi, le président français avait reçu les familles des deux autres otages enlevés au Mali en novembre 2011. Actuellement, neuf otages européens, dont six français, sont retenus par des islamistes radicaux au Sahel.

La France a promis récemment de soutenir "logistiquement" une intervention militaire africaine au Mali pour déloger des islamistes radicaux. Les groupes d`islamistes radicaux ont menacé de tuer les otages français.

 Commentaires