Le président de la République, Ibrahim Boubacar Keita, entame aujourd’hui une visite d’Etat en Algérie. IBK est accompagné d’une forte délégation à Alger qui conduit depuis 8 mois les pourparlers inter-maliens.
D’ailleurs, lors de son intervention la semaine dernière devant les participants à la Conférence économique internationale de Charm el-Cheikh en Egypte, IBK a tenu à remercier le pays du président Bouteflika.
« Il me plaît, à partir de cette tribune, d’exprimer au nom du peuple et du gouvernement maliens notre profonde reconnaissance au président frère, Abdelaziz Bouteflika, ainsi qu’au gouvernement et au peuple algériens pour avoir abrité et facilité les négociations entre les parties maliennes, lesquelles ont été couronnées par le projet d’accord paraphé récemment à Alger par le gouvernement malien ».
« Le président Bouteflika a, dès le début, soutenu le Mali, pays frère et voisin, pour lui permettre de recouvrer paix et stabilité », a affirmé le président IBK.
L’accord de paix et de réconciliation au Mali a été paraphé le 1er mars à Alger aux termes de cinq rounds de négociations entre les belligérants maliens sous l’égide de l’Algérie, chef de file de la médiation internationale.
Source: L'Indicateur du Renouveau