Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L'Indépendant N° 3125 du 17/10/2012

Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles

 Météo


Comment

Politique

Résolution 2071 de l’ONU : le soulagement d`internautes maliens
Publié le mercredi 17 octobre 2012  |  L'Indépendant




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Des internautes maliens se félicitent du vote de la résolution 2071 par le Conseil de sécurité des Nations unies sur la crise malienne, ce qui est, selon eux, une étape cruciale qui annonce le traitement de l'insécurité dans notre pays.

Zakaria Diarra (technicien en bâtiment) :

"La résolution est bonne, mais l'attitude lente de nos 'irresponsables' me sidère. L'unification de notre pays, l'unité de notre peuple et l'union de tous les Maliens vont garantir notre but fondamental, qui est la paix au Mali. Je lance un vibrant appel à tous les Maliens : il est temps de voir la réalité en face. Il s'agit de comprendre notre priorité, de faire face à notre situation actuelle pour la paix, une paix durable".

Anderson Sidibé (étudiant) :

"Le plus grand ennemi de notre pays n'est ni les islamistes, ni Aqmi et non plus le Mujao, mais plutôt le MNLA à travers lequel ces assaillants ont profité pour venir au Mali. Dans la résolution de l'ONU, j'implore les décideurs de ne point légitimer une quelconque doléance du MNLA. Par la même occasion, j'appelle les Maliens à l'union, à l'entente et que tous nos politiciens oublient leurs intérêts personnels pour la cause nationale".

Alhassane Doumbia (garde national) :

"Il faut que les Maliens prennent conscience que rien ni personne ne viendra nous sauver. Le sort du Mali ne dépend que de nous, nous avons failli à notre mission et c'est à nous de l'accomplir. Tapons du poing sur la table et réclamons des armes ! Soutenons à fond notre armée nationale et notre gouvernement pour en boucher un coin à la communauté internationale et nous donner encore plus de crédibilité. Rien ni personne ne peut quelque chose contre un bloc, un peuple uni".

Hassana Bathily (gérant) :

"A vrai dire une intervention étrangère n'était pas mon souhait, mais constatant les mouvements d'intérêt de nos leaders, je pense que c'est la seule solution. Une résolution au non du Mali témoigne toute l'importance de l'intérêt malien aux yeux du monde. Une chose est sûre : on ne peut pas refuser la main tendue de ses amis surtout quand on est en crise. Que Dieu protège le Mali et que les Maliens ne tombent pas dans les pièges des ennemis".

SORY I. KONATÉ

 Commentaires