Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Cuisine    Publicité
NEWS


Accueil
News
Société
Article



Dernières dépêches


Comment

Société

Mali : les caravaniers du corridor humanitaire initié par l` ONG "Cri du coeur" sont bien arrivés à Gao et Tombouctou
Publié le dimanche 15 avril 2012   |  Xinhua


Situation
© AP par DR
Situation humanitaire:L`ONG "Cri de Coeur"" veut sauver des vies.
13 avril 2012.Bamako,Mali.Un convoi humanitaire initie par l`ONG "Cri de Coeur" quitte la capitale Malienne pour le nord du pays en vue d`apporter assistante aux personnes vulnerables


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Videos
BAMAKO, 15 avril (Xinhua) -- Les caravaniers du corridor humanitaire initié par l` ONG malienne "Cri du coeur" sont arrivés à bon port sans problème, a annoncé dimanche matin le président de l`ONG, M. Almahady Cissé.
"Les caravaniers sont bien arrivés hier (samedi) courant de la journée à Gao. C` est le même cas à Tombouctou. Mais, pour le moment, la réception des dons n` est pas encore faite", a-t-il précisé.
A rappeler que ce convoi humanitaire qui a pris son départ au monument de la tour de l` Afrique dans la capitale malienne, est parti vendredi dernier.
S` agissant de l` arrivée des caravaniers du convoi à Kidal, M. Cissé a noté que "Kidal n` est pas concerné pour cette première opération. Pour cette région, ça sera peut-être pour le prochain convoi".
Pour rappel, le nord du Mali (Gao, Tombouctou et Kidal) est sous contrôle des rebelles touaregs du Mouvement national de libération de l` Azawad (MNLA) et des groupes islamistes notamment Ançar Dine, dirigé par Iyad Ag Ghaly.
L` un de ces groupes islamistes "le plus influent à savoir Ançar Dine" ne s` oppose pas l` arrivée d` une aide humanitaire (nourriture, médicaments et eau, entre autres) dans ces espaces maliens sous occupation.
Cependant, ce même groupe pose ses conditions: "Il faut que ladite aide soit 100% malienne et acheminée par des personnes connues du mouvement Ançar Dine". Fin

LIENS PROMOTIONNELS