Le Président du parti socialiste Yelen – Coura, Amadou Koita, au cours d’une émission qu’il a animé sur la radio Dambé, le mercredi dernier, après un récent voyage à Dakar , affirme avoir rencontré l’ancien président de la République, Amadou Toumani Touré. « J’ai rencontré un ATT serein et soucieux de l’avenir du Mali » dit- il.
Amadou Koita, jadis président de la Jeunesse du Mouvement Citoyen (MC), entretien de bonnes relations avec l’ex-président de la République du Mali, ATT. Le grand orateur, connu pour ses prises de positions en faveur de l’ancien régime, veut faire du retour de son mentor, son nouveau challenge. En a-t-il les moyens ?
L’avenir nous enseignera. On se rappelle que l’homme brille par ses discours éloquents et élaborés dans sa défense. Avec son Association Citoyenne pour le Soutien à ATT, l’ex porte parole du FDR, entend se battre pour favoriser le retour de l’homme fort du 26 mars 1991. C’est précisément à ce propos qu’il s’est exprimé le mercredi dernier sur la radio Dambé.
Dans ses propos, il affirme qu’il a récemment rencontré ATT lors de son voyage à Dakar, qu’il lui a tenu les propos suivants : « fiston, aidez mon grand frère IBK, je sais à quoi il a affaire en tant que son prédécesseur. IBK n’est ni mon ennemi, ni mon adversaire », il poursuit en disant que ATT se porte bien et s’occupe désormais à la lecture des documents et du Coran.
Il souligne également que l’association Citoyenne pour le soutien à Amadou Toumani Touré (ACS-ATT) en collaboration avec son parti organise le 26 mars 2015 au CICB une assemblée générale d’information et de sensibilisation sur les préparatifs du retour de l’ex-président Amadou Toumani Touré dans la matinée.
Reste à savoir quelle suite, les autorités réserveront à ce souhait exprimé par les partisans d’ATT ?
Fily Sissoko.
Source: Tjikan