Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

 Autres articles

 Météo


Comment

Politique

Le Mali déplore l’expulsion de 26 de ses ressortissants par la Guinée
Publié le jeudi 18 octobre 2012  |  APA




 Vos outils




Le Mali a vivement déploré jeudi l’expulsion de 26 de ses ressortissants par la République de Guinée et lancé un appel au calme pour la ‘’préservation des liens séculaires de fraternité et d’amitié’’ existant entre les deux pays.

D’après Bamako, 26 citoyens maliens ont été expulsés par les autorités guinéennes, sans que ni la représentation diplomatique malienne à Conakry ni les autorités maliennes n’en aient au préalable été informées, conformément aux accords liant le Mali et la Guinée.

Contrairement à ‘’certaines allégations’’, ces 26 personnes expulsées par les autorités guinéennes sont de ‘’paisibles’’ Maliens établis en Guinée ‘’depuis plusieurs décennies pour certains d’entre eux’’, a précisé le gouvernement malien dans un communiqué.

Les autorités maliennes se sont dites d’autant plus surprises par leur expulsion que la Guinée et le Mali sont deux pays frères et voisins. En plus de leur appartenance commune à la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO), les deux pays sont cités en exemple pour le degré d’avancement de leur processus d’intégration, a-t-on précisé.

Déplorant cet ‘’acte’’ d’expulsion qui ne reflète pas la qualité des relations bilatérales, le gouvernement malien a affirmé en appeler aux Maliens de Guinée et aux Guinéens du Mali afin qu’ils œuvrent pour le maintien de relations fraternelles entre leurs deux pays.


AT/cat/APA

 Commentaires