Les forces spéciales maliennes ont arrêté trois personnes à Bamako dans la nuit de mercredi à jeudi. Mais le doute est permis sur leur degré d'implication dans l’attentat du 7 mars.
Dans la nuit du mercredi 18 au jeudi 19, les forces spéciales maliennes opérant sous l’autorité de la Sécurité d’État (SE, renseignements) ont arrêté trois personnes dans le quartier de Magnambougou, à Bamako. Celles-ci auraient eu des contacts avec l’un des suspects de l’attentat terroriste commis le 7 mars contre le bar-restaurant La Terrasse de la capitale. Ce dernier, Mohamed Tanirou Cissé, a été abattu alors qu'ils résistaient à son arrestation, le 13 mars.
Parmi les trois individus interpellés, il y a d'abord un boutiquier, Moaoulou Maiga, et son frère Salia. "Ces deux personnes ont fréquenté Tanirou Cissé entre janvier et février. Tanirou venait fréquemment à leur boutique à Bamako", explique le commandant Modibo Traoré, l’un des chargés de communication des forces armés maliennes.
La troisième personne arrêtée est Aboubacar Traoré, coxeur (intermédiaire entre la compagnie de transport et les clients) de la compagnie Nour Transport. "Traoré avait procuré deux billets de bus pour Gao à Tanirou Cissé, explique le Commandant Traoré. Ces trois hommes peuvent nous conduire vers les auteurs de l’attentat", assure-t-il.
Lire l'article sur Jeuneafrique.com : Attentat de Bamako | Mali : qui sont les trois individus arrêtés dans l'enquête sur l'attentat de Bamako ? | Jeuneafrique.com - le premier site d'information et d'actualité sur l'Afrique
Follow us: @jeune_afrique on Twitter | jeuneafrique1 on Facebook
... suite de l'article sur Jeune Afrique