Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

 Autres articles

 Météo


Comment

Politique

Mali : le président par intérim se rend à Doha pour "lier l`acte à la parole" (FDR)
Publié le lundi 22 octobre 2012  |  Xinhua


Dioncounda
© aBamako.com par DR
Dioncounda Traoré, président malien par intérim lors de son discours à la nation du 29 Juillet a Koulouba.
Dimanche 29 juillet 2012. Koulouba. Discours du président malien par intérim.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

BAMAKO, -- Le président de la République par intérim du Mali, Dioncounda Traoré, "quitte Bamako ce dimanche, pour le Qatar", dans le cadre de la gestion de la crise du nord de son pays, indique dimanche un communiqué de la présidence de la République.
Cette visite de travail de trois jours à Doha (capitale du Qatar ) intervient deux jours après la tenue de la rencontre du groupe de soutien et de suivi de haut niveau sur la situation au Mali.

"Lors de cette visite, la crise du nord du Mali sera au centre des discussions entre le président malien par intérim et ses hôtes", a indiqué une source proche du Front uni pour la sauvegarde de la démocratie et de la république (FDR, anti-putsch).
De l'avis d'un responsable du front, "cette visite du président de la république par intérim, deux jours après son discours d'ouverture de la réunion du 19 octobre sur la situation du nord du Mali, prouve qu'il veut joindre l'acte à la parole".

Cependant, le président de l'Alliance des démocrates patriotes pour la sortie de crise (ADPS) et ancien Premier ministre malien de la transition (1991-1992), Zoumana Sako, "demande la suspension de la coopération diplomatique avec le Qatar à l'image d'autres pays".

M. Sako s'est confié samedi à Xinhua lors d'une interview à l'issue d'une rencontre sur les différents accords de paix signés de 1991 à 2006, relatifs à la crise du nord de son pays.
La même vision de "suspension de coopération avec le Qatar" est soutenue par la vice-présidente de l'Alliance des générations démocratiques du Mali, Mme Oumou Touré.
A noter que cette visite du président Dioncounda Traoré au Qatar est sa première sortie depuis son retour de Paris en fin juillet dernier, suite à un séjour médical après son agression dans son bureau par des manifestants.

 Commentaires