Amadou Haya Sanogo est désormais chargé de la réforme de l`armée, mais pas question pour lui d`occuper les seconds rôles... D`ailleurs, le chef des putschistes du 21 mars est convaincu que ses hommes et lui peuvent reprendre le contrôle du Nord. Et tant pis s`ils sont les seuls à y croire.
Il y a comme un air de changement au camp Soundiata Keïta, à Kati. Dans cette ville-garnison située à une quinzaine de kilomètres au nord de Bamako, le poste de commandement de la IIIe région militaire du Mali n`est plus le bâtiment décati qu`il était il y a encore quelques mois.
Torses nus sous un soleil de plomb, une dizaine d`ouvriers tentent de lui redonner vie. Nouvelles peintures, nouvelles fenêtres, nouveaux tapis et même des climatiseurs... C`est là que le Comité national pour le redressement de la démocratie et la restauration de l`État (CNRDRE) avait installé son quartier général au lendemain du coup d`État du 21 mars. Aujourd`hui, c`est là que siège le Comité militaire de suivi de la réforme des forces de défense et de sécurité. Le nom a changé, mais le chef, c`est toujours lui : Amadou Haya Sanogo.... suite de l'article sur Jeune Afrique