Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2702 du

Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles

 Météo


Comment

Politique

Mali : à quoi joue Sanogo ?
Publié le lundi 22 octobre 2012  |  Jeune Afrique


Le
© aBamako.com
Le capitaine Amadou Haya Sanogo, président du CNRDRE
22 mars 2012.Camp Soundiata Keita de Kati.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Amadou Haya Sanogo est désormais chargé de la réforme de l`armée, mais pas question pour lui d`occuper les seconds rôles... D`ailleurs, le chef des putschistes du 21 mars est convaincu que ses hommes et lui peuvent reprendre le contrôle du Nord. Et tant pis s`ils sont les seuls à y croire.

Il y a comme un air de changement au camp Soundiata Keïta, à Kati. Dans cette ville-garnison située à une quinzaine de kilomètres au nord de Bamako, le poste de commandement de la IIIe région militaire du Mali n`est plus le bâtiment décati qu`il était il y a encore quelques mois.

Torses nus sous un soleil de plomb, une dizaine d`ouvriers tentent de lui redonner vie. Nouvelles peintures, nouvelles fenêtres, nouveaux tapis et même des climatiseurs... C`est là que le Comité national pour le redressement de la démocratie et la restauration de l`État (CNRDRE) avait installé son quartier général au lendemain du coup d`État du 21 mars. Aujourd`hui, c`est là que siège le Comité militaire de suivi de la réforme des forces de défense et de sécurité. Le nom a changé, mais le chef, c`est toujours lui : Amadou Haya Sanogo.
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires