La communauté soufie du Mali a célébré la semaine dernière le 1er vendredi du mois lunaire. La cérémonie a été marquée par la lecture de Coran, de prêches et des bénédictions pour le pays. C’était sous la présidence du guide des soufis du Mali, El hadji Cheick Soufi Bilal Diallo.
Instaurée depuis quelques années, la communauté soufie du Mali a respecté sa tradition en procédant à la célébration du 1er vendredi du mois lunaire. Une célébration au cours de laquelle les soufis ont lu de Coran, prêché et fait des bénédictions pour le pays.
Le guide spirituel des soufis du Mali, Cheick Soufi Bilal Diallo, a souhaité le retour de la paix dans notre pays tout en exhortant les populations à soutenir nos forces de sécurité et de défense qui seront bientôt sur le front pour la libération du pays.
Il a également évoqué certains bienfaits du prophète qui n’a jamais imposé l’islam à sa communauté par la force. Le guide a invité les Maliens à s’unir autour de l’objectif commun qui est la reconquête du Nord.