Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L'Indicateur Renouveau N° 1371 du 23/10/2012

Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles

 Météo


Comment

Société

Tabaski et crise : La communauté musulmane à l’épreuve
Publié le mercredi 24 octobre 2012  |  L'Indicateur Renouveau


Fete
© aBamako.com par as
Fete de la Tabaski: Moutons dans les marchés de Bamako.
Lundi 15 octobre 2012. Bamako. L`occupation des grandes zones productrices de bétail a un impact négatif sur la fourniture de bétail cette année.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La fête de Tabaski arrive à grands pas et le marché s’agite. Les chefs de familles sont pourtant sollicités sur plusieurs fronts : l’achat d’habits, de chaussures et sans oublier le mouton pour rendre plus agréable cet événement majeur de la communauté musulman.



La Tabaski ou fête de mouton s’approche à grands pas pour la communauté musulmane de notre pays. Une fête qui met à l’épreuve beaucoup de chefs de famille, qui ont l’obligation d’un certain nombre de dépenses. Il s’agit de l’achat d’habits pour les tout-petits, mais le gros, c’est l’achat de mouton. Le dernier point sur le marché est jugé trop cher pour la population et cela malgré les mesures d’accompagnement du gouvernement pour faire baisser le prix du mouton sur les marchés de Bamako.

Il faut rappeler que cette fête se déroule à un moment difficile que traverse notre pays. La crise du Nord, il faut le dire à une part de la hausse de prix, puisque selon plusieurs témoignages, les camions qui desservent le Nord ont pour la plupart cesser de fréquenter cette zone, réputée dangereuse.

Le gouvernement de transition œuvre chaque jour pour soulager le citoyen malien, mais tous ses efforts resteront vains sans la libération du Nord de notre pays sous occupation depuis plusieurs mois. Puisque la plupart des entreprises sont en difficulté et en cessation de paiement des salaires pour leurs employés. Et pour d’autres, c’est la fermeture et jetant du coup en chômage plusieurs chefs de familles qui vont fêter dans des conditions les plus difficiles.

Ousmane Daou

 Commentaires