Des hommes en uniformes de l`armée malienne auraient tué plusieurs civils touaregs à Diabali (centre du Mali), rapporte l`AFP, mercredi 24 octobre, en citant des sources concordantes à Bamako, Nouakchott et Ouagadougou.
L’armée malienne a-t-elle commis une nouvelle « bavure » à Diabali (centre du Mali) ? C`est en tout cas ce qu`affirment plusieurs sources, citées par l`AFP, de Nouakchott à Ouagadougou en passant par Bamako.
Les circonstances de la mort des Touaregs sont encore floues. Selon un témoin cité mardi par l`agence de presse en ligne mauritanienne Sahara Medias, une patrouille de l`armée malienne venant de la caserne de Diabali aurait bloqué un groupe de nomades touaregs qui se rendaient vers la Mauritanie voisine, arrêtant neuf d`entre eux. Les cadavres de quatre de ces neuf nomades auraient ensuite été retrouvés dans des véhicules de l`armée rentrant à cette même caserne, assure une source militaire citée par Sahara Medias. Les autres hommes sont portés disparus.... suite de l'article sur Jeune Afrique